Accueil > Rubrique fonctionnelle > Inscription pour la rentrée 2025

Inscription pour la rentrée 2025

Publication :

Les inscriptions au lycée des métiers de l’automobile et du transport Château d’Épluches auront lieu les lundi 30 juin, mardi 1er juillet, mercredi 2 juillet et jeudi 3 juillet 2025 en salle polyvalente – Bâtiment A. Nous vous accueillerons selon les horaires suivants :

• Lundi 30 juin 2025 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00,
• Mardi 1er juillet 2025 de 8h30 à 19h00,
• Mercredi 2 juillet 2025 de 8h30 à 17h00,
• Jeudi 3 juillet 2023 de 8h30 à 12h00.

Merci de bien vouloir vous munir de :
o La présente lettre
o Un certificat de fin de scolarité - Exeat
o Trois photos d’identité récentes
o Un Relevé d’Identité Bancaire au nom du demandeur de la bourse
o Une attestation d’assurance pour l’année 2025/2026
o L’attestation de tarification sociale pour les demi-pensionnaires et internes (à récupérer
auprès de la CAF ou sur leur site internet).
o L’attestation de carte vitale de l’élève
o La photocopie des vaccins de l’élève
o Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance EDF, facture téléphonique, avis
d’imposition)
o Photocopie du livret de famille (responsables légaux et élève affecté)
o Un règlement de 30 euros (chèque ou espèces) pour la demi-pension.

Cas Particuliers :
Dans le cas de parents divorcés ou séparés exerçant en commun l’autorité parentale fournir :
o les coordonnées des deux parents (adresse et téléphone),
o la copie de la dernière décision du Juge des Affaires Familiales qui fixe la résidence de l’enfant et précise les modalités d’exercice de l’autorité parentale.
Dans le cas d’un élève pris en charge par l’ASE merci de fournir une attestation de prise en charge.

ATTENTION :
 La présence d’un responsable légal est obligatoire si l’élève est mineur. En cas d’absence d’un responsable légal, la personne procédant à l’inscription doit impérativement nous présenter une procuration écrite,
L’inscription de votre fille/fils ne sera effective qui si toutes les pièces sont fournies.
 Le jeudi 3 juillet 2025, en l’absence de démarches d’inscription et sans justification de la part de la famille, la place est réputée vacante et susceptible d’être proposée à un autre élève.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le secrétariat au 01.34.48.32.80 ou par mail :
aurelie.roche@ac-versailles.fr ou aurelie.cussac@ac-versailles.fr