Accueil > Vie de l’établissement > Archives > "Musique en commun" : le projet des 1 CAP P

"Musique en commun" : le projet des 1 CAP P

Les 1 CAP P, accompagnés de leurs professeurs de Lettres/Histoire, Mme Jalade et d’Arts Appliqués, Mme Bouaziz, participent au projet mis en place par ZEBROCK, "Musique en commun".

Le projet est, entre-autre, de concevoir un journal numérique, avec les 26 autres classes de l’Île-de-France participant au projet, où des chroniques de CD, des reportages photos de concerts et des interviews musicaux se croisent.

Les lycéens, après avoir suivi la conférence de Kevin Ringeval sur l’histoire de la musique, vont assister à un concert.

Le concert choisi est celui de Tété, qui aura lieu le 1er mars au Forum de Vauréal.
En amont du concert, les élèves auront un temps privilégié avec l’artiste. Ce temps d’échange pourra donner lieu à une interview publié dans le journal de Zebrock en ligne.

Rendez-vous après les vacances pour le retour des 1 CAP P sur cette expérience !

Le + :

Voir en ligne : Site de Zebrock