Accueil > Vie de l’établissement > Les Projets, les Sorties, les Voyages > Des lycéens au cinéma

Des lycéens au cinéma

Cette année encore, des élèves du lycée bénéficient du programme « Lycéens et Apprentis au cinéma » proposé par la région Île de France.
Mercredi 16 mars au matin, ils étaient ainsi 80, de classes de première et de terminale à se retrouver au cinéma Utopia de Saint Ouen l’Aumône pour visionner le film « The Big Lebowski », des frères Cohen en version originale sous titrée.

Comédie culte et loufoque, sortie en salle en 1998, elle met en scène The Dude, le plus grand des looser, et son acolyte Walter, vétéran déjanté du Vietnam, tous deux passionnés de bowling, dans un imbroglio dont seuls les frères Cohen ont le secret. Avec en trame de fond la tentaculaire ville de Los Angeles, on y découvre une série de second rôles, tous plus remarquables les uns que les autres, qui donnent au récit un rythme haletant et un comique indéniable qui n’a pris aucune ride.
Vivement la prochaine séance ! (le 20 avril, pour un film d’un autre genre ...)

Quelques réactions d’élèves après la séance :
« Un film qui vous détend. Le film est rempli de personnages stupides et looser, un grand moment de détente »
« Un film humoristique, avec des personnages qui sont u peu tous des looser, qui ne servent à rien, bien souvent stupides »
« Dans ce film humoristique, les personnages ne mâchent pas leur mots, et la scène d’action avec Walter, Donny et The Dude est assez drôle »
« Un film à ne surtout pas prendre au sérieux ! »
« Des blagues et des scènes hors du commun, du ridicule dans le comportement des personnages »
« Des looser sans argent, sans réelle situation, et sans ambition, qui n’arrivent à rien ! »
« Un film fabuleux, drôle et réaliste. The Dude est un personnage que j’ai franchement apprécié parce qu’il fait référence à plein de gens. »
« Une preuve qu’il faut tout de même se méfier des paraplégiques. »
« Un film complètement étrange dans lequel se mélangent les styles, tout en étant très drôle du début à la fin. »
« Un film loufoque avec un handicapé, une péripatéticienne, des joueurs de bowling et des malfaiteurs nihilistes allemands qui cherchent tous cette fille , sans jamais y arriver ! »